• Cyrielle Renault remporte le prix du public TEVA 2016 !

    INTERVIEW DE CYRIELLE RENAULT

    Comment vous est venu l’idée de la mise en scène ? 

    Des le départ je souhaitais faire une mise en scène décalée et humoristique. Je voulais une photo avec de la lumière de l'humour. Valerie et son mari Fabien ont joué le jeux à 200%. Je voulais que Fabien regarde avec tendresse sa femme et Valerie fait le mouvement de jeter sa perruque et de s'aimer tel qu'elle est, le tout dans un cadre "mode". 

    Quel est votre parcours de photographe ?

    Je suis photographe professionnelle depuis 1 an à Strasbourg, ma spécialité se sont les portraits. Les personnes viennent me raconter leurs histoires, leurs parcours et ensemble on construit une séance photo qui leur correspond. Je capte les émotions les plus naturelles de la personne. Mon objectif est que la personne s'amuse sur un shooting photo et qu'elle reparte avec de belles photos, le sourire et un peu plus de confiance en elle. 

    Pourquoi avez-vous participé au Pink Ribbon Award ?

    Au mois de mai j'ai vu dans les rues de STRASBOURG les affiches et je me suis dit "pourquoi pas" il faut que j'essaye. En parallèle je travaillais sur une exposition photo en faveur de la lutte contre le cancer du sein. 

    Je souhaitais mettre en place un projet sur cette thématique et avec le meme objectif : mettre en avant les qualités de chaque femme, le tout dans un univers où la lumière et le sourire sont omniprésents. L'exposition aura lieu du 5 au 20 octobre au Graffalgar à STRASBOURG "femme malgré tout, femme avant tout".

    Être parmi les 40 finalistes est pour moi une victoire. Je n'ai toujours pas les mots à part MERCI remporter un prix par le jury de professionnels et le prix du public TEVA est une très belle surprise. 

    Je remercie du fond du cœur toutes les personnes qui ont voté pour moi.

    Pour ceux qui veulent voir plus sur mon travail : www.facebook.com/misscycyphototaphe / Instagram @misscycyphoto