• Concept

    Pour une Sucrément bonne rentrée :

    - Des professeurs 4 étoiles
    - Une masterclass délivrée par Cyril Lignac
    - Une masterclass « Tout chocolat » ou « Très fruitée » délivrée par un grand chef
    - « Le Zap Sucré » mis en scène par Aurélie Chaigneau

    Allez ! On se remet aux fourneaux !
     


  • Les animateurs

    Cyril LIGNAC - CHEF ÉTOILÉ
    " Mettre de la folie dans vos desserts ! "

    Toujours enthousiaste, Cyril Lignac a la même motivation : que ce soit diablement bon ! Il conserve toute sa gourmandise et nous fait partager avec sa bonne humeur et sa générosité son univers gastronomique : une pâtisserie qui va à l’essentiel, qui mise sur des goûts francs, un dressage sophistiqué, sans jamais perdre le goût de l’enfance. Il réinvente avec créativité les classiques de la pâtisserie française : Saint-Honoré, Tiramisu, Mille-feuille, Paris-Brest…

    Le saviez-vous ?
    Révélé au public en 2005 par M6, Cyril Lignac, chef étoilé, est devenu le cuisinier préféré des Français et est l’une des personnalités les plus connues de la gastronomie. Après avoir démarré sa carrière en tant que chef pâtissier, il est désormais à la tête de trois restaurants et de quatre pâtisseries à Paris.

     

    Aurélie CHAIGNEAU – JOURNALISTE GASTRONOME
    " Le plaisir des papilles ! "

    Aurélie Chaigneau nous guide avec complicité et gourmandise aux pays des merveilles, en poussant les portes derrière lesquelles œuvre la magie de la pâtisserie. Tournée en caméra subjective, elle devient nos yeux bien sûr, mais aussi nos papilles et nous transporte dans les cuisines des plus talentueux pâtissiers.

    Le saviez-vous ?
    Journaliste au Journal du Dimanche depuis 15 ans, Aurélie Chaigneau a très vite fait de la « gastronomie » sa spécialité. Chaque semaine, elle teste 3 « bonnes tables » parisiennes pour sa rubrique. Elle a collaboré avec différents magazines de presse écrite avant de travailler sur des émissions culinaires comme Top chef, le Dîner presque parfait, Norbert et Jean ou encore Le Meilleur Pâtissier. Plus qu’un travail, elle vit avant tout ce métier comme une véritable passion.