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Comment se relaxer pendant sa grossesse ?

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TousMesCoachs.frPar TousMesCoachs.fr  le Lundi 26 Décembre 2011 à 09h31

Les experts du réseau Tous Mes Coachs vous apportent des solutions simples, pour un meilleur bien-être intérieur, pour vous et votre bébé

GrossesseGrossesse - © Svetlana Fedoseeva - Fotolia.com
Le moment tant attendu se rapproche à toute vitesse, celui où vous allez devenir jeune maman. Que ce soit pour la première fois ou après d'autres accouchements, il est important d'aborder les choses différemment, car comme chaque bébé est unique, chaque grossesse l'est également.

Chaque femme aborde sa grossesse différemment, selon son âge, sa situation familiale ou sa vie professionnelle. Chaque situation peut avoir un impact psychologique ou physiologique et il est important de réapprendre à souffler, à se relaxer et à lâcher prise pour vivre sa grossesse de la façon la plus sereine et naturelle possible.

Pour vous accompagner dans cette expérience, que ce soit en pré ou en post-natal, tous les coachs du réseau Tous Mes Coachs, experts en bien-être, en naturopathie, en yoga maman-bébé, en gym douce pré et post natale, vous apportent des solutions simples à adapter dans votre quotidien, pour un meilleur bien-être intérieur, pour vous et votre bébé.

Les premiers signes de stress liés à votre grossesse commencent à apparaître ?

Les coachs spécialistes des femmes enceintes et jeunes mamans du réseau tousmescoachs.fr, vous expliquent comment vous relaxer pour vivre une grossesse en toute sérénité. Grâce à un exercice très simple en position fœtus, comme votre bébé, vous apprendrez à vous relaxer et à détendre votre corps. Avec des exercices de respiration ciblés, de longues inspirations et expirations vous permettront, en 10 à 15 minutes, de vous détendre parfaitement après une journée difficile.

Etape 1 - Une position à l'image de votre bébé :


Vous attendez un enfant en ce moment et vous sentez le stress monter en vous. Sachez que faire des mouvements pour se relaxer durant la grossesse est possible. Pour les futures mamans, voici des conseils pour aborder votre grossesse en toute sécurité.

Lorsque vous êtes enceinte, il y a bien sûr de nombreux changements physiologiques mais aussi psychologiques. Vous pouvez sentir à tout moment un besoin de vous relaxer et une envie de vous centrer sur vous-même. Un exercice simple : allongez-vous sur le côté à l'image du fœtus.

Etape 2 - Les meilleures conditions pour se détendre :


Pour faire ce petit exercice, choisissez une pièce isolée de toute nuisance sonore. L'endroit parfait serait votre chambre ou pourquoi pas dans le noir.
Pour plus de confort :
- Placez un coussin sous la tête.
- Eventuellement, vous pouvez aussi mettre un deuxième coussin entre les cuisses.
Une fois installée, vous allez pouvoir vous consacrer à l'exercice en lui-même qui est basé sur la respiration et l'écoute de votre corps.

Etape 3 - Une respiration abdominale :

Au niveau de la respiration, utilisez ce qu'on appelle « la respiration abdominale ». C'est-à-dire, respirez avec le ventre.
- Inspirez par le nez.
- Expirez par la bouche.
Lors de l'inspiration, le ventre va se gonfler, un peu comme un ballon. Durant l'expiration, il va se dégonfler tout naturellement. Respirez à votre rythme : lentement et profondément.

Etape 4 - Ce qu'il faut retenir :


Vous serez à l'écoute de votre corps quand :
- Vous allez respirer profondément.
- Vous sentirez votre corps absorbé par le sol ou le matelas.
10 minutes à un quart d'heure suffiront à vous relaxer. Choisissez bien la position allongée sur le côté, en position latérale et non pas sur le dos. Sur le dos, vous respirerez moins bien et votre bébé sera moins oxygéné.

Réservez une séance de coaching Jeune maman sereine avec un coach du réseau Tous Mes Coachs, en moins de 5 minutes (à Paris et en région parisienne) ! Apprenez à vous détendre et à mieux communier avec votre bébé pendant votre grossesse et à créer un lien charnel et fort avec lui après sa naissance.

ce qu'elles en pensent

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