Teva.fr  | Actualité : Mon Bien-être | Le plein d'énergie avec les fruits et légumes d'automne
 

Le plein d'énergie avec les fruits et légumes d'automne

fermer la fenêtre

Vous avez aimé cet article ?
Faites-le connaître et votez pour lui

(0 note) notez cet article
fermer la fenêtre

Vous pouvez noter cet article

1 2 3 4 5 6 7 8 9 10
 
Victoria KopiloffPar Victoria Kopiloff  le Lundi 10 Octobre 2011 à 09h25

Les fruits et légumes d’automne regorgent d’énergie et de minéraux, et préparent au mieux contre les infections liées à l’hiver. Ils permettent aussi de limiter la fatigue. Petite sélection de ces supervégétaux.

Fruits et légumesFruits et légumes

Le raisin :


-La consommation de jus de raisin rouge aide à prévenir les maladies cardiovasculaires. Ce fruit améliore la fonction endothéliale (élasticité ou capacité de la paroi des vaisseaux sanguins à se dilater et à se contracter) et augmentent la capacité antioxydante du sang. Il diminue ainsi l'oxydation du mauvais cholestérol et la formation de caillots sanguins.
-La consommation de jus de raisin protègerait contre le cancer.
-Le jus de raisin améliore les fonctions cognitives, la mémoire et les capacités motrices.

L'aubergine :


-Grâce à sa texture et à sa saveur, c'est un des légumes les plus appréciés des personnes qui veulent réduire leur consommation de viande.
-Ce légume a un fort pouvoir antioxydant, en particulier sa pelure. Il protège les cellules du corps du développement des maladies cardiovasculaires, de certains cancers et d'autres maladies liées au vieillissement.
-Il est peu calorique et riche en fibres alimentaires.

L'artichaut :


-L'artichaut soulage les troubles digestifs. Il a pour effet d'augmenter la production de bile, ce qui facilite la digestion. En Europe, l'artichaut fait partie de nombreuses préparations pharmaceutiques destinées au traitement de divers troubles d'origine hépatique et biliaire.
-Il est efficace contre la gueule de bois. L'artichaut est recommandé pour traiter les effets de la surconsommation d'alcool même si l'abstinence reste le meilleur remède.

Le potiron :


- Riche en béta-carotène (provitamine A) au pouvoir antioxydant, il prévient des agressions extérieures. Il favorise le renouvellement des tissus et prévient l'apparition de l'acné et d'autres imperfections cutanée.
- Les graines du potiron ont la capacité de soulager les irritations de la vessie et les troubles de la miction associés à l'hyperplasie bénigne de la prostate.

ce qu'elles en pensent

_
 
 

Partenaires

flechePublicité

Sélection shopping

"; } ?>

Recettes pour Noël

Recette buche

Recette buche

8 personnes 20 minutes

Recette canard

Recette canard

6 personnes 25 minutes

Recette buche

Recette chapon

6 personnes 15 minutes

Recette buche

Recette vin chaud

6 personnes 5 minutes

Partenaires

flechePublicité