Sms amoureux : décodez-les !

fermer la fenêtre

Vous avez aimé cet article ?
Faites-le connaître et votez pour lui

(0 note) notez cet article
fermer la fenêtre

Vous pouvez noter cet article

1 2 3 4 5 6 7 8 9 10
 
Icone partage sur Facebook Icone partage sur VIADEO Icone partage sur LinkedIn Icone partage sur Myspace Icone partage sur Twitter
Laure MarchalPar Laure Marchal  le Vendredi 18 Juin 2010 à 17h13

Pour savoir lire entre les lignes du sms, voici un petit décodeur. Enjoy !

SMS AmoureuxSMS Amoureux - Hugues ARGENCE - fotolia
Vous venez de rencontrer quelqu'un et ce n'est pas toujours facile de comprendre les sms amoureux qu'il vous envoie. Pour savoir lire entre les lignes du sms, voici un petit décodeur. Enjoy !

Il a très envie de vous revoir

La situation : Vous vous rencontrez chez des amis pour la première fois et vous vous entendez plutôt bien. A la fin de la soirée, il vous demande votre numéro de téléphone pour que vous l'aidiez, vous qui travaillez dans les RH, à refaire son CV. Il a un job, qui lui plait mais il préfère avoir son CV à jour « au cas où ».
Le sms amoureux : A peine rentrée chez vous, « ting ting ting », vous recevez un sms de sa part. « J'ai beaucoup apprécié la soirée. C'était vraiment sympa. Tu serais disponible la semaine prochaine pour refaire mon CV ? A très bientôt ! »
Le décodeur : Au cas où vous auriez un doute, je vous le confirme : il veux simplement vous revoir et a complètement craqué pour vous ! Le CV, il s'en contrefiche ! C'est la seule excuse qu'il ait trouvée en un minimum de temps pour récupérer votre numéro. Vous avez toutes les cartes en mains, à vous de jouer !


Il est gêné

La situation : Vous êtes ensemble depuis peu et votre histoire commence bien. Mais voilà, Thierry est un grand timide ! Dans ses actes ou dans ses écrits, sa timidité transparaît et peut parfois aller jusqu'à la maladresse. Vous étiez récemment installée dans un restaurant quand un liquide rougeâtre est venu s'étaler sur votre magnifique robe… blanche ! Un verre de vin entièrement renversé sur vous ! Thierry n'a pas bougé et a enchaîné sur un autre sujet de discussion.
Le sms amoureux : Après ce dîner, vous êtes rentrée chez vous. 10 minutes après avoir quitté Thierry, vous recevez un sms : « C'était très sympa de te voir ce soir ;-) Et les pâtes étaient délicieuses ;-) A demain bisous ;-) ps : on va au cinéma demain ? »
Le décodeur : Vous pourriez penser que c'est un bougre qui n'a même pas eu la présence d'esprit de s'excuser. Mais voilà, il est gêné et ne sait pas faire face. Il parsème alors son sms de dizaines de smileys qui montre son malaise... Ce que vous devez donc comprendre : je suis désolé, je ne sais pas comment me faire pardonner et je veux vraiment te revoir !

Il trouve une excuse à la dernière minute

La situation : Vous vous êtes vus deux/trois fois et le courant est plutôt bien passé. Vous aviez convenu de vous voir ce soir. Mais voilà, deux heures avant le rendez-vous « ting ting ting », la sonnerie du sms retentit. Vous vous précipitez sur votre téléphone, heureuse de découvrir que Paul vous a envoyé un message.
Le sms amoureux : Votre mine change vite quand vous lisez « J'ai tennis ce soir. J'avais oublié. Dslé ».
Le décodeur : Non, ne commencez pas à croire à cette excuse bidon, vous rentreriez dans une spirale infernale. Non, il n'a pas tennis, et non il n'a rien oublié du tout. Il n'a simplement plus envie de vous voir et ne sait pas comment vous le dire… S'il avait vraiment eu un contre-temps, le ton de son sms aurait été différent. Il aurait par exemple proposé une autre date pour vous voir, et aurait terminé plus délicatement. Un conseil : passez à autre chose !

Il joue l'ambiguïté

La situation : Vous vous êtes rencontrés récemment et vos regards n'ont pas laissé de doute quant à vos sentiments. Vous vous plaisez ! Numéros de téléphone échangés, vous vous lancez dans des discussions « textotiques » (ou smsesques, comme vous préférez).
Le sms amoureux : Et un soir, vous recevez : « … »
Le décodeur : Ce n'est pas qu'il n'a plus rien à vous dire, ce n'est pas non plus qu'il ne sait pas quoi répondre à votre précédent sms. Il vous fait juste mariner, cherche à vous intriguer, vous montre qu'il pense à vous, sans vous le dire vraiment. Bref, il joue l'ambiguïté et vous, vous courez ! « Mais pourquoi il m'envoie ça ?! Qu'est-ce que ça veut dire ?!»

Il veut rompre

La situation : Vous êtes ensemble depuis plusieurs mois voire année. Ses textos, vous les connaissez par cœur, vous savez les décodez. Un « je t'embrasse fort » veut dire qu'il s'en veut, un « On se voit ce soir ? » signifie je te manque. Bref, vous connaissez tout.
Le sms amoureux…ou pas : Un soir, vous recevez une nouvelle race de sms : « Salut. Pas dispo ce soir. Faudrait qu'on se voie demain. » Il n'a ni l'habitude de vous dire « salut », ni l'habitude de ne pas être « dispo ». Pire, il termine toujours ses sms par son sceau, à savoir ses initiales. Et là, rien !
Le décodeur : Ce genre de sms n'est jamais très bon signe. Quand vous voyez arriver un sms très différent de ceux de d'habitude, méfiez-vous ! Cela peut parfois signifier qu'il est très stressé mais dans ce cas précis, ça sent la discussion pour annoncer une rupture. Et dans ce cas, vous savez ce qu'on dit : « Un de perdu, dix de retrouvés ».
Un texto à lui envoyer après…

Si vous aussi, vous voulez rencontrer l'amour, inscrivez-vous sur rencontre-serieuse.teva.fr

ce qu'elles en pensent

_
 
 
Retour en haut de page

Partenaires

flechePublicité

Sélection shopping

"; } ?>

Recettes pour Noël

Recette buche

Recette buche

8 personnes 20 minutes

Recette canard

Recette canard

6 personnes 25 minutes

Recette buche

Recette chapon

6 personnes 15 minutes

Recette buche

Recette vin chaud

6 personnes 5 minutes

Partenaires

flechePublicité