Coup de coeur : « Une vie de pintade à Beyrouth » et « Une vie de pintade à Paris »

fermer la fenêtre

Vous avez aimé cet article ?
Faites-le connaître et votez pour lui

(0 note) notez cet article
fermer la fenêtre

Vous pouvez noter cet article

1 2 3 4 5 6 7 8 9 10
 
Icone partage sur Facebook Icone partage sur VIADEO Icone partage sur LinkedIn Icone partage sur Myspace Icone partage sur Twitter
TévaPar Téva  le Lundi 12 Octobre 2009 à 14h16

Des guides décalés sur de drôles de pintades de Beyrouth à Paris !

Une vie de pintade à Beyrouth, de Muriel RozelierUne vie de pintade à Beyrouth, de Muriel Rozelier

« Une vie de pintade à Beyrouth »

Ecrit par : Muriel Rozelier. Illustré par Margaux Motin.

Un nouveau guide décalé sur de drôles de pintades : les Beyrouthines !

Starlettes carrossées de la pop libanaise, bourgeoises, militantes féministes, domestiques philippines, combattantes du Hezbollah : qui sont les Beyrouthines ? Comment vivent-elles dans une ville blessée par des années de guerre, une ville sous tension qui « refuse de disparaître » et qui, à l'image de ses habitantes, bouillonne de vitalité et d'exubérance ?

Vues de France, les Beyrouthines peuvent sembler reines de l'esbroufe, mais la réalité est bien plus complexe. Dans une ville qui risque s'embraser à tout moment, être une pintade est une déclaration de guerre à la guerre.

Muriel Rozelier, journaliste française vivant à Beyrouth, nous fait découvrir, à travers son regard toujours pertinent et délicieusement impertinent, les coulisses d'une basse-cour complexe qui ne s'en laisse pas conter.

« Une vie de pintade à Beyrouth » est une étude de mœurs, une galerie de portraits, une mine de conseils et de bonnes adresses. Une boussole pour naviguer dans la capitale libanaise, bref, l'ethnoguide indispensable, à lire d'urgence, même si votre voyage n'est pas pour tout de suite !

Parce que les Pintades ne sont pas des bécasses !

Une vie de pintade à Beyrouth
17 €, éditions Calmann-Levy
Actuellement en librairie.

A lire également si vous ne l'avez pas encore fait : l'opus précédent, « Une vie de pintade à Paris » sort au Livre de Poche.


Une vie de pintade à Paris, de Layla Demay et Laure Watrin
Une vie de pintade à Paris, de Layla Demay et Laure Watrin

« Une vie de pintade à Paris »

Ecrit par : Layla Demay et Laure Watrin. Illustré par Margaux Motin.

Finissez-en avec les clichés sur les parisiennes !

La réputation des Parisiennes n'est plus à faire. Partout dans le monde, on les dit élégantes, sophistiquées, gourmandes, séductrices nées, dépensant la moitié de leur salaire en lingerie. Après avoir exploré pas mal de basses-cours dans le monde, Layla Demay et Laure Watrin ont eu envie de s'attaquer à ces Pintades de choix qui vivent en bord de Seine. Sous leur plume, une pintade n'est ni une poule, ni une dinde, ni même une caille, et certainement pas une bécasse mais le symbole de la femme d'aujourd'hui, sérieuse et frivole à la fois.

De Belleville à Passy, du Marais au canal Saint-Martin, de Convention à la rue Lepic, qui sont-elles vraiment ? Bobos, frondeuses, débrouillardes, héritières des vieilles familles, provinciales « montées » à Paris, immigrées, comment vivent-elles dans une ville qu'elles seules ont le droit de dénigrer ?

Laure Watrin et Layla Demay, journalistes et pintades en chef, vous font découvrir les coulisses d'une capitale que vous croyez connaître. « Une vie de pintade à Paris » aborde tous les thèmes qui font le quotidien des Parisiennes. Cet ouvrage est à la fois une étude de mœurs, une série de portraits piquants, et un guide pratique pour survivre dans une ville dont on n'a pas forcément tous les codes, même quand on y habite !

Une vie de pintade à Paris
6,50 €, Livre de Poche.
Actuellement en librairie.

www.uneviedepintade.fr




ce qu'elles en pensent

_
 
 
Retour en haut de page

Partenaires

flechePublicité

Sélection shopping

"; } ?>

Recettes pour Noël

Recette buche

Recette buche

8 personnes 20 minutes

Recette canard

Recette canard

6 personnes 25 minutes

Recette buche

Recette chapon

6 personnes 15 minutes

Recette buche

Recette vin chaud

6 personnes 5 minutes

Partenaires

flechePublicité