Teva.fr  | Actualité : Mes loisirs | Deux huskies valent mieux qu'un
 

Deux huskies valent mieux qu'un

fermer la fenêtre

Vous avez aimé cet article ?
Faites-le connaître et votez pour lui

(0 note) notez cet article
fermer la fenêtre

Vous pouvez noter cet article

1 2 3 4 5 6 7 8 9 10
 
Ophélie NeimanPar Ophélie Neiman  le Mardi 17 Fevrier 2009 à 06h00

Un husky, c'est un chien fascinant qui fait rêver, mais qui a un comportement très particulier. Thierry Gaule, conducteur de chiens de traineaux, décrypte leur caractère spécialement pour Teva.

Il existe une très grande complicité entre un musher et son husky.Il existe une très grande complicité entre un musher et son husky. - Ophélie Neiman / Kel Epok Epik
Evidemment le husky, comme n'importe quel autre chien, n'est pas une peluche. Mais il est aussi très différent d'un labrador ou un caniche. Proche du loup, habitué à vivre en meute dans de grands espaces, le husky est un animal à la fois fidèle et sauvage. Pour comprendre un peu mieux ce chien, nous avons rencontré Thierry Gaule, musher.

Ce conducteur d'attelages canins possède une large meute de huskies, composée d'une trentaine de bêtes, avec lesquels il vit en permanence.

Pour lui, le caractère du husky est proche du chat, de par son indépendance. Mais surtout, c'est un animal qui se définit selon une hiérarchie dans un groupe, et qui se place en fonction des rapports de domination au sein de sa meute. Autrement dit, si vous ne voulez éviter qu'il ne tente de dominer les membres de votre famille, trouvez-lui un compagnon.


C'est quoi, un husky?



Un musher parle des Huskies

ce qu'elles en pensent

_
 
 

Partenaires

flechePublicité

Sélection shopping

"; } ?>

Recettes pour Noël

Recette buche

Recette buche

8 personnes 20 minutes

Recette canard

Recette canard

6 personnes 25 minutes

Recette buche

Recette chapon

6 personnes 15 minutes

Recette buche

Recette vin chaud

6 personnes 5 minutes

Partenaires

flechePublicité