Teva.fr  | Actualité : Mon Bien-être | SOS Mains en souffrance
 

SOS Mains en souffrance

fermer la fenêtre

Vous avez aimé cet article ?
Faites-le connaître et votez pour lui

(0 note) notez cet article
fermer la fenêtre

Vous pouvez noter cet article

1 2 3 4 5 6 7 8 9 10
 
Manon WildPar Manon Wild  le Vendredi 3 Novembre 2006 à 17h23

La peau des mains et la plus fragile du corps, parce que la plus exposée. Soumise à de multiples agressions, elle vieillit et se dessèche plus vite. 10 solutions pour prévenir et guérir.

Plus qu une crème hydratante pour les mains: un soin anti-âgePlus qu une crème hydratante pour les mains: un soin anti-âge - Natessance

Duo réparateur

Urée, vitamine E et rétinol sont associés pour nourrir la peau au quotidien, éliminer les irrégularités et lutter contre les agressions, à utiliser en complément de la crème réparatrice. Pour les mains déjà abîmées par les travaux, l'eau ou le froid, cette crème accélère la cicatri sation et stimule les cellules de la peau. L'extrait de camomille, aux vertus apaisantes et anti-inflammatoires, et la vitamine B5, cicatrisante, permettent de réparer fissures et gerçures en une semaine.
Crème hydratante, 7,05 euros, et crème réparatrice, 6,75 euros, Addax.

Coup d'éclat

Guerlain détient le brevet de l'hydrovitaline, qui agit sur la peau en surface et en profondeur. Un extrait de levure permet de rendre leur jeunesse aux cellules affaiblies par l'âge et les agressions. L'or bleu, lui, qui est un alliage d'or pur et d'huile précieuse, préserve la souplesse de la peau et lui donne une nouvelle énergie. Les ridules sont atténuées, la peau est retendue, les taches sont estompées.De la sorte, les mains retrouvent leur jeunesse et leur éclat, et se dotent d'une barrière protectrice.
Soin mains Super-Aquaserum, 44,50 euros, Guerlain.

Brin d'avoine

L'avoine Rhéalba a été sélectionnée parmi 80 variétés pour ses propriétés apaisantes. Le centre de recherche Pierre Fabre l'a alors fait entrer dans la composition de cette crème, aux vertus réparatrices et adoucissantes. Le complexe glycérine/silicone protège la peau du vent et du froid par un film invisible. Sa texture fine et légère s'absorbe en un éclair et soulage rapidement. Selon les tests, il suffit de deux semaines pour réduire toute sensation d'inconfort. À utiliser sans modération.
Crème mains, 6,50 euros, A-Derma.

Soin concentré

Une nouveauté chez Nivea, spécialiste en la matière, un véritable concentré de soin pour apaiser instantanément et mettre hors de danger les mains extra sèches et abîmées par les agressions du froid. Le Dexpanthénol, l'huile de calendula et la glycérine sont réunis en une « formule de survie » qui répare les cellules de l'épiderme, soulage démangeaisons et tiraillements, et nourrit les mains activement. Sa texture onctueuse est absorbée rapidement et laisse la peau lisse et non collante.
SOS Crème mains, 3,35 euros, Nivea.

Ultra réparatrice

Des actifs anti-radicalaires associés, ainsi que des propriétés nutritives et réparatrices, font de ce soin un concentré de bien-être qui, tout à la fois, soulage et protège les mains abîmées et exposées. La vaseline et la glycérine forment un film protecteur, non gras, très résistant à l'eau, constituant ainsi une barrière durable contre les agressions. Le complexe de vitamines A, E et C agit contre le vieillissement. Conçu pour être appliqué plusieurs fois par jour, pour une efficacité renforcée.
Crème réparatrice, 5,30 euros, Ictyane.

Tout en douceur

Simple mais efficace, tel est le credo des laboratoires Embryolisse. L'idée est de ne pas trop solliciter la peau avec des produits superflus, en travaillant avec le moins d'actifs possibles, et seulement avec ceux qui sont utilisés et reconnus depuis bien longtemps en dermatologie. La crème pour les mains ne fait pas exception et permet une utilisation sans restriction, pour une hydratation quotidienne grâce à l'action combinée du beurre de karité et de l'allantoïne.
Crème nutritive douceur des mains, 5,70 euros, Embryolisse.

Peau unifiée

La saxifrage, plante originaire de Chine, associée à la vitamine C, a prouvé son efficacité contre la formation des taches brunes sur la peau. La vitamine E et l'écran solaire SPF 8 s'allient pour parer les effets des rayons UV et de l'oxydation. Enfin, un film de silicone protège les mains contre la sécheresse. Sa texture fluide lui permet de pénétrer facilement, laissant la peau souple, sans sensation « collante ». Shiseido l'affirme, jamais un tel soin n'avait encore été accordé aux mains !
Benefiance, 47 euros, Shiseido.

Sortie de terre

Utilisée depuis des siècles pour ses vertus thérapeutiques, l'argile entre dans la composition de nombreuses crèmes. Ici, c'est l'argile blanche, apaisante et adoucissante, qui est utilisée, en association avec du lichen, conservateur, et de l'huile de noix de Para, venue d'Amazonie et utilisée pour l'hydratation. Soucieuse de la protection de l'environnement, la marque Cattier n'utilise que des produits bio, garantis sans OGM, sans conservateurs, sans silicone, et qui n'ont pas été testés sur les animaux.
Crème mains à l'argile blanche, 6,40 euros, Cattier.

Crème marine

En plus de ses vertus réparatrices, hydratantes et apaisantes, ce produit a la bonne idée d'être design et pratique. En forme de galet, il se manipule avec facilité, et la douceur du contenant égale celle du contenu. Pour ne rien gâcher, la crème est enrichie du parfum « Seaderm Classic », association unique de nombreuses huiles essentielles (notamment de camomille, d'orange, de géranium, de piment, de clou de girofle et de lie de vin), qui dégage une senteur à la fois fleurie et fruitée.
Crème mains, 6,85 euros, Seaderm.

100 % naturel

Sans colorant, sans allergène, sans silicone, sans paraben, sans OGM, complètement naturels, les produits de la marque Natessance mettent en avant la pureté des ingrédients. Le soin pour les mains contient de l'arbutine, aux propriétés éclaircissantes, de l'huile d'argan, de la bourrache, de la cire d'abeille, du miel, aux pouvoirs cicatrisants, et du tamanol. Cet actif naturel, issu d'un arbre sacré polynésien, est utilisé pour sa capacité à produire du collagène.
Soin pour les mains anti-taches et anti-âge, 12,90 euros, Natessance.


Photos D.R.

ce qu'elles en pensent

_
 
 

Femme-en-ville.com devient Teva.fr

Afin de vous offrir encore plus chaque jour, femme-en-ville.com devient teva.fr : un site complet, optimiste, pratique, créé pour embellir et faciliter votre vie quotidienne.
En savoir plus

Partenaires

flechePublicité

Sélection shopping

"; } ?>

Recettes pour Noël

Recette buche

Recette buche

8 personnes 20 minutes

Recette canard

Recette canard

6 personnes 25 minutes

Recette buche

Recette chapon

6 personnes 15 minutes

Recette buche

Recette vin chaud

6 personnes 5 minutes

Partenaires

flechePublicité