Teva.fr  | Actualité : Mes loisirs | L'univers extraordinaire de Jacques Garcia
 

L'univers extraordinaire de Jacques Garcia

fermer la fenêtre

Vous avez aimé cet article ?
Faites-le connaître et votez pour lui

(0 note) notez cet article
fermer la fenêtre

Vous pouvez noter cet article

1 2 3 4 5 6 7 8 9 10
 
Rédaction teva.frPar Rédaction teva.fr  le Jeudi 13 Juillet 2006 à 15h16

Surdoué de l'architecture d'intérieur, collectionneur, passionné du XVIIe siècle, l'artiste n'en finit pas de faire parler de ses réalisations époustouflantes en France et dans le monde entier.

 
Pour nous, il ouvre les portes de son château normand du Champ de Bataille et présente ses dernières créations, dont la décoration de l'Aubergade, Relais et Châteaux du chef triplement étoilé Michel Trama.

Avec plus de 40 réalisations d'envergure par an, Jacques Garcia est l'un des décorateurs français les plus sollicités. Sa spécialité est sans conteste de redonner aux lieux dont il s'occupe tout le faste et le décorum de leur glorieux passé.

Le style Garcia

Après ses études d'architecture d'intérieur et une formation aux métiers d'art, Jacques Garcia s'attache une clientèle privée, des personnalités du monde entier qui désirent ressusciter leur prestigieuses demeures. En 1990, il rénove les suites de l'hôtel Royal de Deauville, puis le Majestic à Cannes, le Grand Hôtel d'Enghien, il s'occupe aussi du "pied-à-terre" parisien du sultan de Brunei (6000 m2 place Vendôme). C'est avec l'ouverture de l'hôtel Costes, en 1996, que le public découvre le style Garcia dans toute son ampleur.

Le mythe est né... Aujourd'hui, ce sont une bonne vingtaine de hauts lieux parisiens qui portent son sceau : le Fouquet's, Ladurée, l'Esplanade, l'Avenue, l'hôtel des Beaux-Arts, le Rivoli Notre-Dame...

Success story

Imprimant sa marque dans les plus beaux palaces, de Paris à Doubaï en passant par Las Vegas, Chicago, New York, Baden-Baden ou Beyrouth, il n'en oublie pas de se consacrer à son chef-d'oeuvre, son château du Champ de Bataille, entre Evreux et Deauville, où l'artiste déploie tout son talent dans un mélange de genres et d'alliances impressionnant enchaînement de galeries (la salle des gardes, de chambres, la chambre de parade, de salons, de cabinets de jeux ou de bibliothèques richement décorées).
Le château et ses jardins à la française, l'une des plus grandes réalisations de jardins privés en France depuis le début du XXe siècle, sont ouverts au public.

Renseignements :
www.duchampdebataille.com

La patte du maître en 4 décors


garcia_livre2
garcia_livre2


En savoir plus

Avec le livre richement illustré "Jacques Garcia ou l'éloge du décor", de Franck Ferrand, aux éd. Flammarion.



Photos : D.R.

ce qu'elles en pensent

_
 
 

Femme-en-ville.com devient Teva.fr

Afin de vous offrir encore plus chaque jour, femme-en-ville.com devient teva.fr : un site complet, optimiste, pratique, créé pour embellir et faciliter votre vie quotidienne.
En savoir plus

Partenaires

flechePublicité

Sélection shopping

"; } ?>

Recettes pour Noël

Recette buche

Recette buche

8 personnes 20 minutes

Recette canard

Recette canard

6 personnes 25 minutes

Recette buche

Recette chapon

6 personnes 15 minutes

Recette buche

Recette vin chaud

6 personnes 5 minutes

Partenaires

flechePublicité